Connexion    
paroles-et-tralalas
paroles-et-tralalas

Tout revient

J'ai déjà noté qu'ouvrir ça fait du bien, ça aère. C'est toujours le cas, et au moins, j'ai rouvert une paire d'yeux que je m'étais cousu pour cesser de voir le mal couler autours de moi.

C'est pas facile à vivre. On plonge subitement dans le noir. D'un coup, tout ce qu'on avait bâti apparaît en carton, et sous la pluie battante s'effondre. Rien ne me protège. Un cheval de Troie est entré par la porte que j'avais ouverte, puis il est reparti. Entre temps, j'ai utilisé du papier pour me cloisonner.

 

Je ne sais pas où j'irai, plus tard. Je ne vois plus rien, et puis monter sur les créneaux est devenu impossible, ils se plient sous mon poids. La tour de garde est cassée en deux et est venue se ficher dans mon coeur.

 

Tant pis.

 

Tant pis tant pis tant pis.

 

Je me répèterai ça encore une paire de fois, tiens, c'était déjà un laïus, je l'avais juste oublié. J'avais juste oublié la douleur que j'avais, je l'avais mise au cachot, mais depuis que les grilles sont brisées, elle rampe dans les escaliers et remonte à moi avec ses odeurs d'égouts.

Je la connais bien, je saurai la gérer. C'est bien la seule chose que je connaisse vraiment.

 

Une autre chose de bien. Je recommence à écrire. Je ne voyais plus les mots, mes yeux étaient fermés. Je ne voyais plus le sens des courants qui passent. Maintenant, c'est revenu. Et tout a un sens. Du moins, dans l'instant. Je vois chaque remous. Et peut-être parviendrai-je à trouver el niño dans tout ça, qui m'emmènera quelque part.

 

Un livre attend dans mon sac, je n'ai pas pu le livrer. Il attendra quelques années, quelques siècles. Il a bien attendu, avant de naître, non ?

 

 

Je vais continuer à écrire. Chaque mot est un enfant que j'offrirai, un jour, quand tout sera fini.

Darck Crystale | 6/3/2015
que dire?

C'est très beau, magnifiquement imagé
fleurdatlas | 6/4/2015
Merci
Darck Crystale | 6/4/2015
Suivant : Je t'aime
Précédent : J'ai compris
KarmaOS