A l'aventure compagnons, je suis partie vers l'horizon

smiley : envelope A l'aventure compagnons, je suis partie vers l'horizon

J'aurai mieux fait d'rester chez moi, la suite vous le dira ! (juste pour compléter la citation)

www.dailymotion.com/video/x5ipdi_a-laventure-compagnon_creation

 

 

Thomas a annoncé la nouvelle a ses parents, qui ont réagi de manière différente par rapport aux miens. Ils l'ont appris un vendredi, et le dimanche étaient chez mes parents à midi pour parler. On va dire que ça c'est relativement bien passé.

 

Ensuite, niveau démarche administratives, prise de RDV chez le médecin, ordonnance pour examen sanguin et échographie.

Pour commencer, je me suis rendue compte que les numéros de téléphone que ma mère avait relevé sur des post-it étaient les numéros des centres d'IVG des deux hôpitaux les plus accessibles physiquement pour moi. Enfin bon, on va pas en faire une maladie hein, c'est juste que comme d'habitude, je trouve qu'elle est conne. Et oui, je n'aime pas ma mère. Mais on va pas s'étendre là-dessus, ça changera rien.

Donc j'ai un RDV pour mon échographie le 15 avril, 15e semaine d'aménorrhée (je trouve que c'est tard O.o ). Mon suivi de grossesse se passera sur mon lieu d'études (là où je serai encore installée l'année prochaine d'ailleurs) parce que voir ma mère le moins possible en ce moment, ça me va bien.

J'ai perdu tous mes papiers dans le train o/ j'étais tellement mal que j'ai oublié mon sac à main. Donc carte vitale à refaire, super pratique ! Par contre, coup de pot, hier un commissariat m'a téléphoné pour me dire qu'on avait retrouvé ma carte d'identité et mon permis de conduire.

 

Niveau aides financières : j'aurai une bourse au crous, échelon 5 ou 6, à voir. Thomas idem, ce qui fait déjà au moins 900€/mois. J'ai également droit au RSA, parce que je suis enceinte, et à une aide au logement, puisque mes parents ne reçoivent plus d'allocations (je suis détachée de leur foyer fiscal).

A côté de ça, Thomas compte trouver un boulot à mi-temps l'année prochaine, en plus des études (et moi aussi, je continue les études). On devrait réussir à réunir un smig et demi au moins, ce qui est déjà pas mal.

 

Pour le logement : a priori, les parents de Thomas veulent louer l'appartement dans lequel je vis cette année avec Nicolas et Pimprenelle. Je trouve cette idée bonne, parce que c'est un grand appart' et qu'il coûte (hors charges) 530€/mois, ce qui ne me semble pas particulièrement onéreux. En plus, il y a suffisamment de pièces pour faire une cuisine, une chambre d'enfant, une salle à manger, une buanderie et un cellier. Par contre, il n'y a qu'une toute petite salle de bain. Mais on peut pas tout avoir.

dimanche 03 avril 2011 à 19h28 par Darck Crystale



Connectez vous au site si vous avez déjà un compte, ou remplissez les deux champs suivants :
Nom ou pseudo :
Ca sera votre pseudo sur KarmaOS.
Email :
Votre email ne sera communiqué à personne. Il est simplement utilisé pour vous envoyer un code vous permettant de confirmer votre commentaire. Ce système nous permet de lutter efficacement contre le SPAM de commentaires.

OpenID :


Ou bien, vous pouvez vous connecter directement (sans avoir créé de compte au préalable) avec votre openID.

Précédent : Les scientifiques sont les seuls à avoir raison
Suivant : Yodelélili !
 
Hébergé par karmaos.com