Pas trop simple tout ça. Oui j'avais lu tous tes posts ici jusqu'à ce que tu n'y viennes plus et j'ai bien retrouvé ici ce dont tu t'étais déjà ouverte. Plus le reste, ce que je ne connaissais pas. Le nain il doit avoir grandi depuis nos dernières discussions! Tu restes fidèle à ton profil et tu synthétises bien la problématique et les différents toxiques en effet.
La question (s'il peut y en avoir...) pourrait être: la situation que tu vis actuellement est-elle (à ce que tu peux en ressentir, en éprouver, en juger ou conclure) épanouissante et "allignée" pour toi, pour ton enfant, pour chacun.e de tes partenaires?
Tu n'es pas obligée de me répondre. Tu peux simplement faire résonner en toi le questionnement...
fleurdatlas
| 7/31/2021
Côté amour je reste mono. Après une période de strictement veuvage et célibat qui ne m'a pas coûtée parce que j'étais et reste attachée à l'amour de Djam que personne n'à pu ni effacer ni éclipser depuis son décès, j'ai fait de nouvelles rencontres. Difficile à notre époque de trouver des gens droits dans leur botte, honnêtes, loyaux, désintéressés (côté financier), affectueux, courageux. Après avoir disqualifié les aventuriers, les hypernarcisadiques, ceux qui ne sont pas libresi et te veulent ouvertement comme leur maîtresse ou leur escort, et surtout ne jamais s'engager à rien, ceux qui ont besoin d'une maman, d'une infirmière, d'une nounou ou d'une aide soignanten, d'un faire valoir, d'un punching Ball, d'un plan B, d'un sextoy, d'une puce au black mais sans salaire, d'une gouvernante ou Dame "au pair", d'une dame de compagnie pour sorties et plus si affinité, d'une expérimentatrice en real life de 50 nuances de gris, d'une fontaine magique d'argent de poche ou carrément d'un compte en banque bis, d'une "associée pacs" pour payer moins d'impôts, d'un mariage blanc pour acquérir des prérogatives administratives, d'une cougar... Il ne reste plus grand monde.
Et dès que tu tombes malade en plus alors...alors... Le covid à fait le tri!
Il faut parfois de telles pierres de touche.
Je suis actuellement moitié célib. J'ai un ami de coeur, j'aurais même pu en avoir deux. Mais cen n'est pas mon trip, et j'ai assez de difficultés comme ça avec un seul! On n'habite pas à côté, c'est une relation à longue distance et il a choppé l'épidémie de refus d'engagement qui est déjà dans l'air du temps depuis au moins 2 décennies pour les gens de notre âge.
Si ma santé s'améliore, ce que je souhaite vivement, nous devons partir quelques semaines ensemble bientôt. Pour des vacances tranquilles en France. Histoire de se retrouver et de rompre avec nos cadres habituels et un peu étroits renforcés par la pandémie.
Il est mon plan unique. Je ne sais pas si c'est réciproque. Son attitude à mon égard manque de stabilité et d'affirmation. J'observe...
Tout m'est expérience. C'est ainsi que j'ai toujours envisagé ma vie.
fleurdatlas
| 7/31/2021
une puce? en "langage Tah" c'eSt factuellement une keh Geek (branchée informatique), capable de réparer ou d'entretenir gratis tout ton matos informatique (genre portable, cellulaires) après t'avoir pepsé sans indemnité
pour peu c'est elle qui te paye!
Tah n'est pas une puce, elle reste Zgouing!
fleurdatlas
| 7/31/2021
ps: oui j'ai vraiment failli être cette "puce" pour l'un de les contacts, par amour du travail bien fait! Sans second degré. Sauf que j'ai refusé. Tra la la!
fleurdatlas
| 7/31/2021
fleur tu devrais écrire ton autobiographie
B l o w n b l u e
| 8/21/2021
fleur j'espère que vous avez pu faire votre semaine de vacances comme espéré !
Oui les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent de leur vie et par conséquent de leurs relations, c'est une plaie... pas envie d'être psy ou coach de vie, je cherche des gens avec qui passer du temps main dans la main, pas à tout le temps les pousser (à faire) ou les tirer (derrière moi). Aimer quelqu'un c'est s'y attacher, pour moi l'amour sans engagement... bah c'est pas de l'amour, c'est d'autres sentiments mais en tout cas pas ça.
Concernant ta question sur l'épanouissement : pour ma part, je suis épanouie de ne plu avoir à me mettre la rate au court bouillon à chaque fois que je croise une nouvelle personne dont je veux me rapprocher et avec qui je veux partager un peu de ma vie. Parmifèr et moi on sort ensemble depuis presque 10 ans maintenant, hundrix et moi depuis 6 ans, je pense que nos relations respectives ont atteint un stade de stabilité / maturité qui me satisfait. J'espère qu'ils trouveront d'autres personnes avec qui sortir de leur côté ceci dit parce que je pense que ça leur manque (Parmifèr me dit qu'il aimerait vraiment, il cherche comme il peu avec des applis de rencontre mais bon, une amoureuse ça se trouve pas sur un étal au supermarché donc ça marche pas des masses ; hundrix aussi je pense mais on n'en a pas explicitement parlé). Pour l'instant, je ne sais pas ce que je ressentirai le jour où ça arrivera donc je ne peux pas te dire si ça ira ou non, mais en tout cas je ferai tout pour (comme d'habitude !).
De ce que je retiens de nos discussions, Parmifèr et hundrix sont contents aussi de la situation actuelle, juste comme je l'ai dit avant, ils seraient contents de sortir avec d'autres personnes (c'est plusse facile pour moi de trouver des partenaires parce que globalement j'ai pas énormément de contraintes sur le physique des gens, je suis bi et dans un milieu avec pas mal de mecs).
Pour le nain, hundrix ne s'en occupe presque pas, c'est Parmifèr son papa, hundrix a plutôt une figure de grand frère / oncle je dirais. Je ne pense pas qu'il souffre de ça, il s'entendent assez bien et ça ira de mieux en mieux à mesure qu'il grandira et deviendra adulte. Je dirais que le truc qui serait le mieux pour lui ça serait qu'on arrive à s'installer dans une même maison pour arrêter de devoir se déplacer entre chez Parmifèr et chez moi, surtout que dans mon appart j'ai dû réaménager la pièce qui lui servait de chambre pour en faire un bureau donc il a le salon en guise de chambre... (je n'ai pas fait ce choix de gaîté de cœur, crois-moi bien que la situation m'énerve).
Darck Crystale
| 9/3/2021
Et j'approuve ce que dit Blownblue !
Darck Crystale
| 9/3/2021
Coucou ! Les vacances! Tout un poème (ou une tragi-comédie) Je n'arrive plus à me prendre complètement au sérieux!
Oui j'approuve ce que tu dis Darck Crystale sur tous les points Et ce que dis Blownblue à mon sujet Sauf que j'ai pas du tout du tout envie d'écrire à mon sujet du moins au temps T du jour J du présent P!
J'ai plutôt envie de me fondre comme un glaçon dans un verre de chaudes larmes!
De whisky ou de Vodka Ou de Canada dry! (Ça vaut mieux) Bisous les copains!
fleurdatlas
| 9/5/2021
Une évidence ressort, même cet ami de coeur, je risque de le perdre dans son marasme. Couplé d'avec le quotidien, oui, mais brouillage sur d'autres points, il y a de la friture sur les ondes! L'avenir nous dira quoi, comme d'hab!
Oui j'avais lu tous tes posts ici jusqu'à ce que tu n'y viennes plus et j'ai bien retrouvé ici ce dont tu t'étais déjà ouverte.
Plus le reste, ce que je ne connaissais pas.
Le nain il doit avoir grandi depuis nos dernières discussions!
Tu restes fidèle à ton profil et tu synthétises bien la problématique et les différents toxiques en effet.
La question (s'il peut y en avoir...) pourrait être: la situation que tu vis actuellement est-elle (à ce que tu peux en ressentir, en éprouver, en juger ou conclure) épanouissante et "allignée" pour toi, pour ton enfant, pour chacun.e de tes partenaires?
Tu n'es pas obligée de me répondre.
Tu peux simplement faire résonner en toi le questionnement...