Connexion    
paroles-et-tralalas

Réunion de famille

Darck Crystale | 2 | 9/27/2009
Les réunions de famille, j'aime, mais en même temps, c'est très frustrant. On a jamais assez le temps de parler avec tout le monde. Au final, j'en repars toujours heureux et amers.

Pour ce qui est de math'sup, c'est une sorte de NDE (Near Death Experiment) partagée : jusqu'où tu peux bosser comme un con pour gagner une place en école d'ingé. Socialement, c'est assez fort, une cohésion issue du stress. Moi, je suis passé par la fac : beaucoup plus cool, mais du coup, 50% de ratage en première année. La fac, c'est mieux si t'es d'un tempérament autonome, un peu auto-didacte, mais faut aussi savoir se motiver, ce qui n'est pas si facile au milieu des glandeurs de première année. ;-)

Si à 18 ans, tu ne sais pas encore nouer tes lacets tout seul, alors il faut obligatoirement passer par Math-Sup : là tu seras encadrée.

PS évident mais à rappeler tout de même : je connais pleins d'ingénieurs qui sont malheureux au travail, et pleins de non-ingénieurs qui s'éclatent dans la vie.

Je serais curieux de savoir la proportion d'ingénieurs chez les suicidés de France Telecom.

Et pour finir avec une note optimiste : de toute façon, avec l'age que tu as, quoi que tu fasses, tu finiras au chomage !!! ;-)
stephane | 9/30/2009
Merci pour cette note enthousiaste !
Bleuh, j'en ai ras la casquette des maths, moi !
Darck Crystale | 10/1/2009
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS