Je suis en train de rouvrir ma boîte mail et je pense relire tout son contenu. Je tombe sur des choses qui sont douloureuses, mais je pense avoir le recul pour revivre ça.

 

Pour fleur : j'ai retrouvé ce mail qui je pense ne t'a jamais été envoyé, daté du 9 décembre 2012 :

<< Je viens de partir à la recherche de ton mail que j'ai réussi à retrouver ! (je l'avais pas enregistré dans mon carnet d'adresse, stupide comme je suis)

Tu as laissé un commentaire sur mon blog demandant comment on allait. Très sincèrement, je ne vais pas très bien. Je n'arrête pas de me mettre en colère contre Thomas pour ensuite fondre en larmes parce que je m'en veux de lui crier dessus. Lui il se braque tout de suite et impossible de le calmer avant plusieurs heures. J'ai aussi retrouvé mon état dépressif d'avant ma grossesse.

Thomas passe énormément de temps sur l'ordi et quand il n'est pas dessus c'est soit qu'il dort, soit qu'on est à l'arène (un magasin avec une arrière boutique qui permet de jouer aux cartes). Il ne prend pas d'initiatives en dehors de ça. Ça fait plus de deux semaines que je le tanne pour qu'il dépose des CVs qu'on a imprimé dans des boutiques pour trouver un job parce qu'on est vraiment très juste en fin de mois, mais il repousse toujours au lendemain ou dit "Oui mais j'ai pas envie de faire ça" comme s'il avait le choix.

Je me rends malade à essayer de le motiver.

Voilà, mais sinon à part ça tout va très bien, Jareth grandit (il ne rentre déjà plus dans la majorité de ses pyjamas O_o ), son opération s'est très bien passée, maintenant c'est observation jusqu'à nouvel ordre.

Bisous à toi et Djam ! =) >>

 

Rajouté à la demande de fleur, sa réponse :

 

<<Hello Darck Crystale ou L.,


merci pour les nouvelles données au sujet de ta vie de famille actuelle et de la santé de
Jareth, je suis désolée que tu n'ailles pas bien, est-ce que depuis le 10 décembre il y aurait du mieux pour toi? je comprends que tu sois en colère contre l'attitude de Thomas, peut-être a-t-il beaucoup donné ou pensé donner depuis la nouvelle de ta grossesse jusqu'à la naissance de votre fils et un peu après, il est jeune à ce que tu nous a dit, ce n'est bien sûr pas une excuse pour se démotiver et se réfugier dans le jeu et l'ordi!
je comprends que tu sois en colère, et je comprends aussi tes crises de larmes après avoir crié et dit ses 4 vérités à ton "conjoint"
qu'est-ce que j'ai pu colérer et déprimer dans ma vie de jeune mère, puis d'épouse mure, puis de grand-mère
et pourtant j'ai un homme que beaucoup m'envient!
mais on dirait que par certains côtés et à certains moments tous les hommes se ressemblent: immaturité, manque de motivation, fuite dans le jeu ou d'autres "loisirs"
la vie les reprend au tournant
en attendant les femmes en "bavent"
et sont des petites mères courage!

j'espère pour toi et pour vous trois que ce n'est qu'une période, qui va passer et s'ouvrir sur de meilleurs lendemains

l'important c'est de ne pas culpabiliser et de ne pas s'aigrir, et aussi de ne pas dépasser la dose qui ferait exasparer l'autre plutôt que de l'aider et de le faire évoluer et revenir à plus de responsabilité

secouer orangina, oui, mais pas jusqu'à faire exploser la bouteille, car alors on ne peut plus consommer le nectar qui y demeurait scéllé avant qu'on ne s'en saisisse

j'avoue ne pas être d'un grand secours, sauf te dire que j'ai traversé toutes les crises possibles et graves que peut traverser un couple, nous sommes encore ensemble et heureux et nous avons envie de transmettre certaines "valeurs" et "savoirs" à nos adorables petites Nor et Lys!

la vie est loin d'être un fleuve tranquille, mais la nôtre, qui n'est pas exceptionnelle est  toujours le même "roman fleuve"! nous n'avons pas perdu nos eaux dans d'autres affluents

cela peut-il t'encourager?

nous te faisons de très grosses bises et aussi à ton petit Jareth

très bon noël à toi, à vous
Courage
beaucoup de tendresse et de bonheur avec votre bébé

écris-nous quand tu veux

l'électricité est revenue
et nous sommes en plein "boum" des vacances de Noël entre parents et petits-enfants, animations, cuisine

oui nos petites filles nous prennent beaucoup!
notre ordi a l'air de rester "stable"
MAIS
nous n'avons pas le numéro code de karmaos sous la main et firefox a réinitialisé les pages donc pas de connexions possibles

heureusement que j'avais mis des articles d'avance, mais pas possible d'aller répondre aux coms

j'aurai plus de liberté dans quelques temps (après noël) et pendant quelques semaines, en attendant qu'Ara reprenne son boulot très prenant après avoir épuisé ses droits à congé parental!
  à plus tard, là je retourne au "taf"

Bon Noël à tous!


(L., tous les mots en rouge, tu peux les transmettre de ma part aux habitants de karmaos si cela t'est possible- merci- à bientôt)



bien affectueusement Tah et Djam
>>