Connexion    
paroles-et-tralalas

Un texte jamais publié sur Facebook (j'aurais dû le faire) - le Docteur Votadoro

Darck Crystale | 11 | 9/5/2016
Ouf ! On sent bien que c'est du vécu et du lourd.
Ca me rappelle une histoire qui est arrivée début 2000 quand j'étais encore avec Nath. Elle a pris RV avec une gynécologue pour faire le point et faire remplacer son DIU. Elle entre voir la gyneco, au bout de 5 mn j'entends des éclats de voix, qui prennent de plus en plus d'ampleur, moi je suis comme un con, faut pas entrer, mais merde, qu'est-ce qui se passe là-dedans ? Pour finir Nath sort du cabinet de la gyneco en larme et pas très cohérente. Je finis par avoir le fin mot de l'histoire par brides, elle s'est fait examiner par la gyneco, avec dans l'idée qu'une femme sera plus délicate qu'un homme, on est toutes des soeurs et j'en passe. Cette salope lui a fait un mal de chien dans ce que tu décrirais sans doute être un viol en bonne et due forme. J'ai même fait une lettre à l'ordre des médecins, que Nath n'a jamais envoyé. Question d'image peut-être. Sais pas. C'est normal de souffrir, on en est toutes là, nous les femmes. Ramassis de conneries.
Ca m'a fait penser à ces grand-mères africaines qui pratiquent l'excision sur des jeunes filles, ça leur a pourris la vie a chacun son tour.
klodd | 9/5/2016
Pour ce qui est du Docteur Votadoro, je vais rajouter quelques liens, histoire de voir si mes avis apparaissent ou sont supprimés.

Lien Yelp :
https://www.yelp.com/biz/ariel-votadoro-montpellier

Recherche google (permet de voir les google reviews) :
https://www.google.fr/search?q=docteur+votadoro+ariel

Choisir un médecin .com :
http://www.choisirunmedecin.com/81692/page-de-votadoro-ariel-gynecologue-a-montpellier.html

Au féminin .com :
http://grossesse.aufeminin.com/forum/le-docteur-ariel-votadoro-fd5142266
Darck Crystale | 9/5/2016
Et en complément d'info concernant cet article : il s'agit d'un post facebook que je voulais publier peu après mon avortement.

Je ne l'ai jamais fait, comme la plupart des femmes qui subissent des mauvais traitements à ce niveau, pour plusieurs raisons :
- peur du jugement des autres : ceux qui sont contre l'avortement me l'auraient sûrement fait savoir, voire des personnes auraient pu venir minimiser mon ressenti, me faisant douter d'avoir réellement été maltraitée,
- peur de l'image que je renvoie : on aurait pu me traiter d'hystérique,
- peur de m'être trompée : si personne ne parle du fait que Votadoro est un abruti, peut-être que c'est moi qui me trompe et pas les autres personnes.

Au final, j'ai discuté ce vendredi 02/09/2016 avec une collègue qui m'a dit avoir également eu des problèmes avec le Docteur Votadoro (elle, c'est pire : elle a avorté dans sa clinique, ça a été une horreur à vivre pour elle). Le fait qu'elle me dise ça me fait culpabiliser de ne rien avoir publié : si je l'avais fait, peut-être qu'elle n'aurait pas eu de problèmes ?

Au final, dans tous les cas, j'ai l'impression que c'est de ma faute, alors que non, c'est clairement ce praticien qui ne sait pas ce qu'il fait qui est en cause.
Darck Crystale | 9/5/2016
Klodd : "J'ai même fait une lettre à l'ordre des médecins, que Nath n'a jamais envoyé. Question d'image peut-être. Sais pas. C'est normal de souffrir, on en est toutes là, nous les femmes. Ramassis de conneries."

Oui, c'est un peu l'idée. Et en plus, quand on est toute seule face à quelqu'un qui a fait des études, et te dit être médecin, il y a un rapport d'autorité qui se crée. Sans parler du fait qu'envoyer une lettre, on ne sait pas si ça suffira à faire bouger les choses, on a peur de se faire "gronder" par les chefs des médecins qui pourraient nous dire "Voyons, vous exagérez !"...

C'est une réelle peur qui finit par s'installer.
Darck Crystale | 9/5/2016
Darck, excuse-moi, je suis incapable de lire totalement ton texte et tes références, je le lirai à petits coups

j'aurais tellement à dire sur les gynéco, ceux qui m'ont "accompagnée" jusqu'à la déchirure fatale, celle où l'on se dit qu'il est impossible qu'un homme comprenne ce que vit une femme
il m'en aura fallu des horreurs d'expériences
mais un jour c'est le divorce à la suite de l'arrachement sauvage de mon dernier stérilet en téflon, il y a des dizaines d'années

je n'ai d'ailleurs plus appliqué aucune contraception à partir de ce moment là

les pillules ont modifié mon sang de façon irréversible, ce qui a eu de très graves conséquences sur ma santé
chaque pose de stérilet m'a violée
et dont la dépose!!!
le dernier étant censé diffuser des hormones, produire moins de douleurs abdominales et être ôté facilement, quelle immense (mauvaise) blague!

je confirme cette impression de viol que tu dis, je l'ai ressentie à plusieurs reprises, causée par des praticiens différents, mais je n'ai plus du tout envie de causer de ces histoires dont tu as pu lire témoignage d'une d'entre elles sur la toile,

A présent, lorsqu'il y a un frottis de contrôle à faire, je demande à mon médecin du labo (une femme) de pratiquer l'examen, ce n'est pas une partie de plaisir, ni pour elle, ni pour moi, et de toutes manière, le col est très difficile à atteindre chez moi, je n'ai même pas l'assurance que le prélèvement soit de qualité à permettre un test valable!

Je ne connais pas Votadoro, mais j'en ai rencontré d'autres du même type qui pourraient bien le valoir ou réciproquement question comportemental et pas qu'en gynécologie!
fleurdatlas | 9/5/2016
j'ai toujours clairement pa
fleurdatlas | 9/5/2016
clairement parlé de mes gynécos et de leur comportement et pratiques envers moi, à mes médecins gébnéralistes, autour de moi à mes proches et amies, et qu'est-ce que ça a changé? RIEN!

ce que tu dis me laisse comprendre d'ailleuirs que RIEN n'a changé et pourtant entre toi et moi, certainement environ 40 années de différence!
fleurdatlas | 9/5/2016
comprenons bien, je ne critique pas un docteur que je ne connais pas, je dis que si c'est ton vécu avec lui, eh bien des vécus semblables j'en ai eu moi aussi 10, 20, 30, 40 années plus tôt avec des médecins dont je ne sais même plus le nom, certains ne doivent d'ailleurs plus exercer vu l'âge qu'ils doivent avoir!

C'est sidérant de voir qu'on fait à ce point du "sur-place"!
fleurdatlas | 9/5/2016
Je suis d'accord avec le fait que ce soit sidérant ! Et révoltée !
Darck Crystale | 9/6/2016
la révolte gronde toujours en moi!

mais c'est une seconde nature

parfois Sergio me demandait "pourquoi" j'avais l'air si "en colère"
à l'occasion de l'un ou l'autre de mes anciens posts...
fleurdatlas | 9/9/2016
Rajout d'un lien vers un topic que j'ai créé :
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/ivg/cabinet-docteur-votadoro-sujet_166197_1.htm
Darck Crystale | 9/20/2016
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS