une fois j'ai failli mourir en voiture, je suis tombée dans un ravin après avoir voulu éviter un camion surgi du brouillard sur la gauche, j'ai été à l'extrême droite, sur l'herbe gelée, j'ai dérapé, et ma voiture s'est cabrée vers la muraille de roche, donc j'aurais dû m'éclater de plein fouet contre elle, mais j'ai donné un coup de volant vers la gauche à fond et la voiture a sauté en se retournant de 180 degrés vers le ravin, elle a fait des tonneaux plusieurs sur des lianes (c'est ainsi qu'on appelle la végétation qui se trouve dans ce lieu, des tiges ligneuses qui s'agrippent pour grimper, bien qu'on ne se trouve pas du tout en zone tropicale) en quelques centièmes de secondes l'habitacle a éclaté (tous les verres, vitres, par-brise) dans un fracas épouvantable. Pour moi le temps était comme démultiplié, comme si depuis le tour à 180 degrés tout se passait "au ralenti" parce que ça a duré plus longtemps que quelques secondes, et je me suis dit "c'est con! c'est ainsi que je vais mourir!" j'étais dans un grand calme et je tenais de toutes mes forces le volant. Lorsque la voiture s'est immobilisée dans le fond du ravin, et que le silence s'est produit, j'ai entendu exactement deux à trois secondes de fracs dans ma tête à la vitesse réelle. Il se trouve que j'étais vivante et non morte, je devais ma vie sauve aux arceaux de sécurité de ma voiture de rallye. Si j'étais morte, j'étais prête et rester vivante m'a causé à l'époque bien des ennuis de santé, de profession, d'argent, je n'en suis ressortie que des mois après de ces quelques minutes où j'avais eu la vie sauve.
J'ai failli mourir d'autres fois d'accident et d'opération et d'accouchement toujours le même calme et lucidité si pas toujours la même phrase pour s'exprimer dans ma tête, une fois ça a été: "je remets ma vie entre tes mains"
C'est un témoignage que je veux donner parce qu'en le partageant avec d'autres personnes ayant vécu un moment où elles croyaient mourir en accident ou de blessure violente, elles ont exprimé semblablement cette "lucidité" (= ça y est je vais mourir) et ce calme intérieur.
Des chercheurs, des médecins, des psys, ont travaillé sur ce sujet avec des personnes telles que je les décris et le plus souvent c'est ce genre d'expérience et de "senti-vécu" qui est exprimé c'est pourquoi je me permets de le dire ici.
Souvent les personnes ayant survécu à leur mort pourtant imminente ont éprouvé alors un syndrome important ou des difficultés non négligeables à se réadapter et à poursuivre parmi le monde des vivants. (je n'ai pas dit "toutes") dans certains cas de mon retour à la vie , ou de celui des personnes interrogées il y a eu malgré les difficultés, une volonté farouche de vivre avec un "sens" à accomplir et à communiquer à autrui.
Si parmi eux il y avait eu moi, vous n'auriez plus jamais eu de notes ou de coms sur aucune des plateformes où je "sévis" voilà le signe qui vous aurait été visible maintenant est-ce que la face du monde en serait changée? ce n'est même pas à considérer, telle n'est pas ma destinée
pourquoi ces gens "innocents" sont morts? eux et tous ceux qui meurent chaque jour?
leur disparition qu'entraine-t-elle sur leur entourage, leurs proches, leurs amis, leurs collègues?
il y aura parmi les vivants qui demeure des grands savants, libérateurs, amis de l'humain, il y en a partout des grands et des moins grands et des obscurs tant qu'il y aura de la vie quelque part dans l'univers
je compatis à la souffrance de tous ceux qui restent
et je souhaite que l'on en revienne à des systèmes qui allient le mécanique et l'hydraulique sur les véhicules par exemple et en particulier dont les avions, en palliatif des systèmes électroniques et je souhaite également que les vérifications élémentaires des véhicules soient effectuées et que l'on empêche les véhicules non conformes de rouler, de naviguer, de voler s'ils ne sont pas en état de parfaite sureté.
je te remercie de me donner l'occasion de réaffirmer tout cela, je n'ai pas la force actuellement de produire une note perso sur le sujet, mais du moment que tu en parles, c'est bien et je peux réagir.
bonne soirée darl cristale ce soir je reprends les répés
fleurdatlas
| 6/3/2009
Répète bien fleurdatlas et bon concert bonne musique profite du son... Dans mes rêves, je meurs souvent... Souvent je me réveille juste avant la seconde fatidique, l'angoisse est trop forte. Une seule fois je me suis vue mourir, je me suis volontairement noyée, et ma dernière pensée était "De toute façon, je crois en la vie éternelle", seule chose précise qui m'est restée du rêve d'ailleurs. Alors que pourtant c'est faux, je ne crois pas en résurrection, en paradis/enfer, en renaissance en plus pure etc... Je crois que je suis un assemblage d'atomes plus ou moins stable, et qu'après ma mort, il n'y aura rien... Mais pourtant, dans ce rêve, j'ai pensé cette phrase, peut-être pour me rassurer, je ne sais pas. C'est la seule fois où je suis morte sans me réveiller en sursaut.
Merci pour ton histoire fleurdatlas Je ne pourrai comprendre que lorsque j'aurai vécu quelque chose de similaire...
Darck Crystale
| 6/3/2009
Lis "D'autres vies que la mienne" d'Emmanuel Carrère. Au sujet non de ceux qui partent mais de ceux qui restent...
AURORA
| 6/4/2009
Oui, c'est triste pour ceux qui sont mort, et surtout pour les proches, les amis, la famille, ceux qui restent et qui voient partir des gens qu'ils aiment, et à qui ils n'ont pas pu tout dire ce qu'il avaient sur leurs cur. Mais regarde les 2 amis qui voulaient absolument prendre cet avion, ils ont tout fait pour le prendre, et au final ils sont restés sur le quai. Où je veux en venir ? C'est que la vie est faite de joie, de peine, d'amour, de rupture, mais que l'on ne sait jamais ce qu'elle nous réserve. Alors on va parler de destin, de providence, de karma, ... Peut importe comment tu l'appelle, la vie est faite comme ça, et d'ailleurs tant mieux. Alors vit le jour présent comme si c'était le dernier, laisse derrière toi tous les c..., tous ceux qui t-on fait de la peine, ils ne méritent pas que l'on t'attarde sur eux. Cela leurs donneraient trop d'importance. Va vers ceux et celle qui te ferons avancer. Et jette au fur et à mesure tous ceux qui ne méritent pas. On ne fait jamais une vie entière ou presque pas (il y a très peu d'élus), avec les mêmes personnes, les gens entre dans ta vie font un bout de chemin avec toi et puis ils s'en vont. Ceux que tu gardent longtemps avec toi, ceux la sont tes vrais amis. Aller courage
en quelques centièmes de secondes l'habitacle a éclaté (tous les verres, vitres, par-brise) dans un fracas épouvantable.
Pour moi le temps était comme démultiplié, comme si depuis le tour à 180 degrés tout se passait "au ralenti" parce que ça a duré plus longtemps que quelques secondes, et je me suis dit "c'est con! c'est ainsi que je vais mourir!" j'étais dans un grand calme et je tenais de toutes mes forces le volant.
Lorsque la voiture s'est immobilisée dans le fond du ravin, et que le silence s'est produit, j'ai entendu exactement deux à trois secondes de fracs dans ma tête à la vitesse réelle.
Il se trouve que j'étais vivante et non morte, je devais ma vie sauve aux arceaux de sécurité de ma voiture de rallye.
Si j'étais morte, j'étais prête et rester vivante m'a causé à l'époque bien des ennuis de santé, de profession, d'argent, je n'en suis ressortie que des mois après de ces quelques minutes où j'avais eu la vie sauve.
J'ai failli mourir d'autres fois d'accident et d'opération et d'accouchement
toujours le même calme et lucidité si pas toujours la même phrase pour s'exprimer dans ma tête, une fois ça a été: "je remets ma vie entre tes mains"
C'est un témoignage que je veux donner parce qu'en le partageant avec d'autres personnes ayant vécu un moment où elles croyaient mourir en accident ou de blessure violente, elles ont exprimé semblablement cette "lucidité" (= ça y est je vais mourir) et ce calme intérieur.
Des chercheurs, des médecins, des psys, ont travaillé sur ce sujet avec des personnes telles que je les décris et le plus souvent c'est ce genre d'expérience et de "senti-vécu" qui est exprimé
c'est pourquoi je me permets de le dire ici.
Souvent les personnes ayant survécu à leur mort pourtant imminente ont éprouvé alors un syndrome important ou des difficultés non négligeables à se réadapter et à poursuivre parmi le monde des vivants. (je n'ai pas dit "toutes")
dans certains cas de mon retour à la vie , ou de celui des personnes interrogées il y a eu malgré les difficultés, une volonté farouche de vivre avec un "sens" à accomplir et à communiquer à autrui.
Si parmi eux il y avait eu moi, vous n'auriez plus jamais eu de notes ou de coms sur aucune des plateformes où je "sévis"
voilà le signe qui vous aurait été visible
maintenant est-ce que la face du monde en serait changée?
ce n'est même pas à considérer, telle n'est pas ma destinée
pourquoi ces gens "innocents" sont morts? eux et tous ceux qui meurent chaque jour?
leur disparition qu'entraine-t-elle sur leur entourage, leurs proches, leurs amis, leurs collègues?
il y aura parmi les vivants qui demeure des grands savants, libérateurs, amis de l'humain, il y en a partout
des grands et des moins grands et des obscurs
tant qu'il y aura de la vie quelque part dans l'univers
je compatis à la souffrance de tous ceux qui restent
et je souhaite que l'on en revienne à des systèmes qui allient le mécanique et l'hydraulique sur les véhicules par exemple et en particulier dont les avions, en palliatif des systèmes électroniques
et je souhaite également que les vérifications élémentaires des véhicules soient effectuées et que l'on empêche les véhicules non conformes de rouler, de naviguer, de voler s'ils ne sont pas en état de parfaite sureté.
je te remercie de me donner l'occasion de réaffirmer tout cela, je n'ai pas la force actuellement de produire une note perso sur le sujet, mais du moment que tu en parles, c'est bien et je peux réagir.
bonne soirée darl cristale
ce soir je reprends les répés